Objectifs du cours :
  • Connaitre les ensembles de nombres N et Z ainsi que leurs noms et notations
  • Connaitre les bases de l'arithmétique
  • Faire des additions et des multiplications de nombres négatifs ou positifs
Objectifs du cours :
  • Construire l'image d'une figure par un translation.
  • Construire le représentant d'un vecteur défini par une translation, une somme de vecteur.
  • Utiliser la relation de Chasles.
Objectifs du cours :
  • Vocabulaire et notation : puissance, exposant, ensemble des nombres décimaux D, fraction, nombre décimal, écriture décimale, nombre rationnel, ensemble de nombres rationnels Q.
  • Multiplication, division et puissance de puissance
  • Additionner des fractions : mise au m^eme dénominateur, multiplication et division de fractions
Objectifs du cours :
  • Calculer une proportion
  • Connaitre la différence entre l'écriture décimale, fractionnaire et en pourcentage
  • Comparer des proportions et des pourcentages
  • Savoir calculer un pourcentage de pourcentage.
  • Construire et utiliser un arbre pondéré en lien avec un exercice donné
Objectifs du cours :
  • Connaitre l'ensemble des nombres réels R, les notions d'intervalle
  • Effectuer des sommes, des produits, des divisions et des simplification avec des racines carrées
  • Comprendre la notions de distance entre deux nombres réels
Objectifs du cours :
  • Reconnaitre une fonction définie par un processus, une courbe, un tableau de valeurs.
  • Déterminer l'image (ou un antécédent) d'un nombre par une fonction connue grâce à son expressions littérale, sa courbe représentative ou son tableau de valeurs.
Objectifs du cours :
  • Présenter une expression polynomiale sous forme développée, réduite et ordonnée.
  • Connaitre et savoir appliquer les méthodes, techniques pour développer: distributivité, double distributivité, identités remarquables.
  • Connaître et savoir appliquer les formules de factorisation.
  • Connaître la démarche de recherche d'une factorisation.
Objectifs du cours :
  • Analyser les données brutes d'une série : Caractère, type, modalité.
  • Déterminer et interpréter une fréquence, une moyenne, une médiane et des quartiles.
  • Trier des données brutes d'une série en dressant un tableau d'effectifs et en déterminant des classes
  • Adapter le mode de représentation à une série statistique
Objectifs du cours :
  • Résoudre graphiquement une équation, une inéquation.
  • Résoudre une équation polynomile de degré 1 ou une inéquation polynomiale de degré 1
Objectifs du cours :
  • Lire les coordonnées d'un point, d'un vecteur.
  • Placer un point dans un repère, connaissant ses coordonnées.
  • Calculer le milieu d'un segment, la longueur d'un segment et les coordonnée d'un vecteur.
  • Résoudre des problèmes de géométrie.
Objectifs du cours :
  • Déterminer, à partir de la courbe représentative, le sens de variation de la fonction, le tableau de variation et le tableau de signe de la fonction.
  • A partir du tableaux de variation, comparer deux images par une fonction et déterminer les extremums d'une fonction.
Objectifs du cours :
  • Résoudre graphiquement une inéquation.
  • Résoudre une inéquation polynomiale de degré 1
Objectifs du cours :
  • Représenter graphiquement une fonction affine.
  • Déterminer le sens de variation d'une fonction affine.
  • Construire le tableau de signe et de variation d'une fonction affine.
Objectifs du cours :
  • Faire la différence entre une variation absolue et une variation relative.
  • Connaitre et utiliser les formule permettant de calculer un taux d'évolution, un coefficient multiplicateur.
  • Schématiser une situation d'évolution successive ou réciproques.
  • Résoudre des problèmes mettant en jeu des evolutions successives ou réciproques
Objectifs du cours :
  • Se familiariser avec le concept de projection orthogonale
Objectifs du cours :
  • Connaitre et utiliser le vocabulaire univers, expérience aléatoire, événement, éventualité et issues.
  • Comprendre et interpréter un événement contraire,une intersection ou réunion d'événements.
  • Reconnaitre et utiliser une situation d'équiprobabilité.
  • Calculer des probabilités à l'aide d'une distribution de fréquences, d'un arbre des possibles ou d'un tableau.
Objectifs du cours :
  • Définir l'opposé vecteur, le produit d'un vecteur par un réel.
  • Utiliser les coordonnée de vecteur pour des calculs.
  • Reconnaitre et exploiter une situation de colinéarité.
Objectifs du cours :
  • Construire la représentation graphique de ces fonctions.
  • Connaitre et utiliser le tableau de variation de ces fonctions.
  • Connaitre et utiliser le tableau de signe de ces fonctions.
Objectifs du cours :
  • Connaitre et appliquer la méthode pour résoudre des équations produits et des équations quotients
  • Etablir le tableau de signe d'une expression
  • Connaitre et appliquer la méthode pour résoudre des inéquations produits et des inéquations quotients
Objectifs du cours :
  • Reconnaitre une équation de droite.
  • Tracer une droite d'équation connue et déterminer l'appartenance d'un point à cette droite.
  • Déterminer le coefficient directeur, l'ordonnée à l'origine ainsi que l'équation d'une droite à partir de sa représentation graphique.
Objectifs du cours :
  • Connaitre le sens d'échantillon, taille d'un échantillon.
  • Savoir la définition de fluctuation d'une proportion dans un échantillon, d'un intervalle de confiance à 95\% et d'un intervalle de fluctuation à 95\%.
  • Savoir calculer et utiliser un intervalle de confiance à 95\% et un intervalle de fluctuation à 95\%.
Objectifs du cours :
  • Résoudre graphiquement ou analytiquement un système de deux équations linéaire à deux inconnues.